Close
4.5/5

Évaluation Google : 4.9 sur 5, Basée sur 103 avis

Appelez-nous : 09 82 50 20 79 06 64 81 11 25

Créer un vêtement personnalisé pour votre entreprise

Facebook
LinkedIn
Email

Accentuer la visibilité de votre entreprise, améliorer une campagne de communication, fidéliser votre clientèle et souder vos équipes, personnaliser des vêtements d’entreprise peut tout changer. Il suffit parfois de polos, de casquettes ou de t-shirts personnalisés pour booster votre stratégie marketing. Mais alors, comment créer un vêtement personnalisé ? Bologo vous dit tout des enjeux du marquage textile !

Pourquoi créer un vêtement personnalisé pour votre entreprise ?

Le marquage textile renforce et valorise l’image de votre marque. Créer un vêtement de travail personnalisé permet de diffuser largement l’action, le message et les valeurs de votre entreprise, mais également de la rendre clairement identifiable dans des marchés toujours plus concurrentiels.

Lorsque vos collaborateurs portent fièrement une veste ou un t-shirt personnalisé à l’image de votre entreprise, ils affirment et véhiculent son identité et crédibilisent son action auprès des tiers. Le vaste rayonnement d’un vêtement personnalisé permet en effet d’atteindre à la fois vos clients, vos prospects et vos partenaires. Sa diffusion particulièrement mobile en fait un levier de communication stratégique et privilégié.

La personnalisation de vêtements de travail permet également de souder vos équipes en créant un sentiment d’unité et d’appartenance. À ce jour, le corporate wear est l’un des éléments clés du team building. Le port de tenues semblables et personnalisées à l’image votre l’entreprise favorise la cohésion au sein du staff.

Le marquage textile intervient également pour renforcer la relation qu’entretient votre entreprise avec ses tiers. En effet, le gifting est une stratégie de fidélisation particulièrement efficace. Offrir à vos clients, prospects et partenaires des textiles boutiques personnalisés affirme votre attention à leur égard et pérennise vos relations. Il permet ainsi à votre entreprise de fidéliser à la fois sa clientèle et ses partenaires. Mieux encore, en faisant usage du textile ou du vêtement personnalisé, l’heureux propriétaire devient ambassadeur de votre marque et diffuse durablement son image.

Personnaliser un vêtement de travail : comment ça marche ?

Le textile boutique ou le vêtement de travail personnalisé que vous souhaitez concevoir est un choix crucial. Il doit répondre de façon cohérente à votre activité, à ses contraintes techniques, à ses valeurs et aux messages que vous souhaitez véhiculer. Il doit transmettre votre compétence et votre savoir-faire, mais également correspondre à l’image de votre marque et à sa charte graphique.

En ce sens, pour personnaliser un vêtement à l’image de votre entreprise, mieux vaut vous adresser à un professionnel qualifié. Le choix du type de vêtement, de sa couleur ou encore de la méthode de marquage textile appliquée est une décision stratégique qu’il convient d’étudier avec précision.

Vous souhaitez créer un sentiment de proximité avec vos clients ? Optez pour un vêtement personnalisé au style décontracté : une casquette, un sweat-shirt, ou un t-shirt. Vous préférez transmettre une esthétique haut de gamme et révéler l’exigence et le savoir-faire de vos collaborateurs ? Misez sur des chemises ou des polos brodés. Pour offrir à vos collaborateurs un vêtement de travail pratique et élégant, pariez sur la personnalisation d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) ou de vêtements techniques adaptés à votre activité : une veste polaire, une doudoune ou un tablier brodé, par exemple.

Vous souhaitez que votre clientèle puisse identifier clairement vos collaborateurs, optez pour un vêtement personnalisé d’une couleur vive qui se distingue immédiatement dans les rayons d’un commerce, dans la rue ou au sein d’un chantier.

Tout le savoir-faire de Bologo pour créer un vêtement personnalisé

Bologo est une entreprise de marquage textile située à une heure de Paris. Elle offre une solution globale dans la personnalisation de vêtements et intervient dans deux domaines :

  • Le textile d’entreprise (équipement du staff, EPI) ;
  • Le textile boutique (gifting, produits souvenirs).

Faites appel au savoir-faire de Bologo pour concevoir un vêtement personnalisé parfaitement adapté aux enjeux de votre entreprise et à son activité.

Ses équipements de pointe permettent de réaliser tous types de marquage textile. Pour personnaliser vos vêtements d’entreprise, choisissez parmi :

  • La sérigraphie ;
  • Le transfert (classique, velours, relief), aussi appelé flocage textile ;
  • La broderie ;
  • La broderie bouclette ;
  • L’impression numérique DTG ;
  • La cristallisation ;
  • Les effets combinés.

Les différentes techniques de marquage offrent des avantages variés. La sérigraphie consiste en une impression directe sur le vêtement, tandis que le flocage textile est réalisé à partir d’une image chauffée sur ce dernier. La broderie et la broderie bouclette offrent un rendu en relief particulièrement qualitatif. L’impression numérique DTG est une technologie ultra innovante du marquage textile, elle offre une précision rare et une qualité durable. La cristallisation, quant à elle, permet l’application de cristaux sur un textile. Il est enfin possible de combiner ces différents effets.

 

Vous allez aimer :

Porte-clés

Les porte-clés de Bologo sont des accessoires pratiques et personnalisables pour organiser vos clés et afficher votre marque. Fabriqués avec

Lire la suite »